5 bonnes raisons de louer un voilier avec skipper

location voilier avec skipper

Vous souhaitez organiser des vacances à la voile avec vos amis, mais vous êtes indécis et ne savez pas si vous devez opter pour un service de location avec skipper ou vous passer d’un professionnel à bord ? Si l’équipage comprend une personne titulaire d’un permis de navigation, vous n’êtes potentiellement pas obligé d’engager un skipper externe. Cela dit, vous devriez toujours envisager cette option, car elle s’avère très utile la plupart du temps. Examinons en détail quelques bonnes raisons de choisir un service de location de voiliers avec skipper plutôt que de louer le bateau et de partir seul.

Partir avec un professionnel

Si l’équipage est composé d’une personne titulaire d’un permis de navigation, un skipper externe n’est pas obligatoire et vous pouvez très bien vous en passer. Il faut néanmoins garder à l’esprit que les responsabilités du capitaine sont nombreuses et que la personne qui conduit le bateau ne peut se permettre trop de distractions. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent de toute façon un service de charter avec skipper : elles n’ont ainsi aucun souci à se faire et peuvent profiter pleinement de leurs vacances, en s’amusant avec leurs amis sans penser à rien d’autre.

Vous pouvez dans ce cas faire appel à Giotto à Menton service bateaux pour partir en croisière en toute sérénité. Cette agence met à votre disposition un voilier de 3 cabines et 8 couchages pour faire un voyage dans un confort optimal. Vous pouvez choisir de louer l’embarcation avec ou sans skipper, en fonction de vos besoins. Cela dit, c’est généralement recommandé de se déplacer avec ce dernier afin de profiter pleinement des aventures en mer.

Découvrir les endroits les plus beaux et les plus cachés

Avoir un skipper professionnel à bord ne signifie pas seulement avoir un expert qui s’occupe de tous les aspects de la navigation. C’est aussi bénéficier de conseils utiles sur la route à suivre, les plus beaux endroits de la région, etc. C’est un détail qu’il ne faut jamais sous-estimer, car lors d’un séjour à la voile, ce sont les différentes étapes qui rendent le tout plus magique et il faut savoir où aller pour découvrir les plus belles criques.

Éviter les risques inutiles en cas de mauvais temps

Même s’il y a dans l’équipage une personne titulaire d’un permis de navigation, les dangers lors d’un séjour à la voile sont nombreux et ne doivent pas être sous-estimés. Contrairement au catamaran, ce type de bateau est moins rapide, et en cas de mauvais temps, il faut être préparé et savoir quoi faire.    Les conditions météorologiques peuvent changer d’une minute à l’autre lorsque vous êtes en mer et tout le monde n’a pas l’expérience nécessaire pour y faire face à temps. Avoir un skipper professionnel à bord signifie que vous pouvez compter sur quelqu’un qui peut intervenir dans ces situations, évitant ainsi des risques inutiles.

Apprendre les astuces et les secrets de la voile

Une autre raison pour laquelle il vaut la peine d’affréter un voilier avec skipper est que cela permet d’apprendre beaucoup d’astuces et de secrets de la voile. Vous pouvez observer un véritable expert à l’œuvre, lui demander des conseils et apprendre des techniques que vous ignoriez peut-être. Même les titulaires d’un permis de navigation peuvent apprendre beaucoup d’un skipper qui exerce ce métier depuis des années et en profiter pour s’améliorer et devenir plus expérimentés en matière de navigation.

Éviter les coûts imprévus

En naviguant, il peut arriver que l’on heurte des rochers et que l’on endommage le bateau. Si le skipper est responsable, il n’y a pas de risque de frais imprévus et d’accidents de ce type, qui pourraient gâcher les vacances. C’est le cas si vous choisissez la location de voilier proposé par l’agence Giotto qui propose également des locations de vacances dans la région de Menton. Ses bureaux se trouvent au 5, rue Masséna, Menton si vous avez besoin d’informations supplémentaires.